Open positions

Engineer positions

Recrutement d’un ingénieur d’étude en CDD – Microfabrication salle Blanche et caractérisation par des techniques physico-chimique associées

Contexte

Un projet de recherche collaboratif associant l’institut FEMTO-ST, le CSEM (SUISSE) et trois entreprises (une française et deux suisse) a pour objectif de développer de nouveaux procédés permettant de déposer des couches minces protectrices sur des PCB ou des biocapteurs. Ce projet est financé par un projet INTERREG (2021-2022). Dans le cadre de ce projet, l’institut FEMTO-ST recrute un ingénieur d’étude ; cet ingénieur aura deux missions principales :

  1. Caractériser les diverses couches minces par des techniques physico-chimiques (en labo et en salle blanche)
  2. Développer des dispositifs de biodétection en Salle Blanche (microfabrication) puis mesures des performances des dispositifs.

Missions, compétences et savoir-faire.

La personne candidate aura un parcours associant physico-chimie, chimie de surface, et/ou caractérisations physico-chimique tout en ayant une expérience en salle blanche concernant la microfabrication ou encore les techniques plasma
Elle aura un gout prononcé pour la recherche expérimentale et le travail en équipe.
Elle devra en outre être prête à s’investir dans l’apprentissage de nouvelles techniques de Salle Blanche et/ou techniques de caractérisations (microscopie électronique, spectroscopie d’électrons, ...)

Diplôme requis : master 2, diplôme d'ingénieur ou équivalent.

Durée/salaire

Durée : Contrat à durée déterminée de 13 mois
Employeur : Université de Franche-Comté
Salaire : 1900 à 2200 euros bruts mensuel selon expérience
Localisation : Besançon
Début du contrat : 1er septembre 2021

Environnement

L’institut FEMTO-ST (http://www.femto-st.fr), est une unité mixte de recherche de plus de 700 membres sous la tutelle de l’Université de Franche-Comté, du CNRS, et de l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques. FEMTO-ST est aussi l’une des plus grandes unités de recherche à l’échelle nationale, dans le domaine des sciences de l’ingénieur. La spécificité de FEMTO-ST est d’associer les Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication (STIC) avec les Sciences pour l’Ingénieur (SPI). FEMTO-ST possède une centrale de technologie, l’une des six plus importantes de France. Le travail se déroulera au sein de l’équipe BioMicrodevices (https://teams.femto-st.fr//BioMicroDevices/) de FEMTO-ST, équipe pluridisciplinaire qui associe des compétences en physico-chimie des surfaces, élaboration de bio-interfaces spécifiques, et développement de microsystèmes analytiques en conditions physiologiques. FEMTO-ST et en particulier le groupe BioMicroDevices est un lieu idéal pour développer des activités de recherche pluridisciplinaire et technologiques.

Contacts

Vincent Humblot, Chargé de Recherches CNRS, vincent.humblot@femto-st.fr
Thérèse Leblois, Professeur des Universités, therese.leblois@femto-st.fr

Candidature – date limite pour candidater 30 juin 2021

Envoyer une lettre de motivation et un CV détaillé par e-mail

Doctoral positions (PhD)

No position open currently.

 

Qualification
Speciality
Title
Duration
Beginning
Contacts
Description

Post-doctoral positions (research associate)

The new campaign has not opened yet.

Internships

No open position at this time.

University professor and associate professor positions

The new campaign has not opened yet.